Durabilité

Une affaire bien propre

La durabilité est une tradition familiale chez Buzil.

La société Buzil est aux mains de la même famille depuis plus de 100 ans et elle est aujourd‘hui dirigée par la quatrième génération en les personnes d‘Isabell Janoth et de Klaus Karl. C‘est de cette longue tradition qu‘est né le souci profondément ancré de concilier au mieux écologie et économie. Cette philosophie a notamment donné naissance à notre gamme écologique Planta®.

L‘engagement de Buzil en matière de durabilité va cependant plus loin que la simple mise au point de produit. En 2002, notre système de gestion environnementale recevait déjà la certification DIN EN ISO 14001. Depuis 1995, Buzil s‘est engagé encore plus pour la protection de l‘environnement en adhérant au pacte environnemental bavarois. De plus, notre entreprise est un membre DIAMOND de l‘UAE Business Council for Sustainable Development (BCSD), l‘association arabe membre du Conseil Mondial des Affaires pour le Développement Durable depuis 2011.

Le respect et la protection de l’environnement sont solidement ancrés dans nos valeurs d’entreprise et font partie intégrante des lignes directrices qui régissent nos actions quotidiennes. Chez Buzil, la responsabilité vis-à-vis de la protection de l’environnement implique la contribution de tous les collaborateurs et constitue donc une composante essentielle de nos actions de formation. À cet effet, nous sensibilisons tous les collaborateurs dans le cadre de leurs activités à adopter individuellement une attitude respectueuse de l’environnement à chaque poste de travail.

Grâce à l’utilisation de concentrés associés à des systèmes de dosage, nous réduisons considérablement la consommation des ressources. Des bidons largement harmonisés et personnalisés selon les besoins, des portionneuses et instruments de dosage, ainsi que des pompes et des installations de dosage mécaniques et électroniques permettent un dosage économie et écologique. La réduction du volume de matériaux d’emballage et, par voie de conséquence, des volumes de transport, associée à des processus de production rationnels et hautement automatisés, garantissent une consommation maîtrisée, favorisent les économies d’eau et d’énergie et apportent une contribution positive au bilan CO2. Nous considérons les dispositions légales comme une exigence minimale et nous allons au-delà de celles-ci dès que l’occasion se présente.

L’adoption de pratiques responsables vis-à-vis de la sécurité des utilisateurs constitue un élément essentiel de notre stratégie de développement durable. Les principaux moyens de communication servant cette fin sont les informations environnementales que nous mettons à votre disposition. Pour chaque produit, la pollution exacte des eaux usées est calculée sur la base de ces informations avec les trois grandeurs de mesure les plus pertinentes issues de l’analyse des eaux usées. Nous offrons ainsi aux utilisateurs une transparence hors pair. Lors du choix des matières premières, nous accordons une très grande importance à une écocompatibilité élevée. Grâce à une stratégie de développement efficace, les ingrédients utilisés sont constamment mis au banc d’essai à des fins de substitution écologique telle que, par exemple, l’utilisation de ressources renouvelables. Des formations efficaces relatives aux produits et aux applications ainsi qu’une assistance et des conseils compétents assurent un résultat de nettoyage quotidien durable, économique et de haute qualité.

C‘est ainsi que nous travaillons jour après jour, avec une vision globale, à développer des solutions de nettoyage orientées vers l‘avenir. Autrement dit : à une propreté parfaite et sans répercussions sur la durabilité.

Si vous avez d'autres questions sur la politique environnementale à Buzil, veuillez contacter notre responsable de la gestion de l'environnement T +49 (0) 8331 930-6.

Certifications

DIN EN ISO 14001:2015

Le système de gestion environnementale conformément à la norme DIN EN ISO 14001:2015 spécifie les exigences relatives à la planification, l’exécution et au contrôle des activités de l’entreprise visant à réduire et à éviter les charges environnementales et à satisfaire aux objectifs environnementaux de l’entreprise sur le long terme.

Distinctions

Écolabel EU

Pour les produits de l’édition Planta® de Buzil et un produit Indumaster®

Le label écologique européen, ou « écolabel EU », récompense les produits et prestations de services qui présentent des impacts environnementaux réduits par rapport à d’autres produits et services comparables. Ceux-ci font l’objet d’un contrôle concernant le respect de critères écologiques stricts et leur aptitude à l’emploi. Cet écolabel sert de label écologique transnational utilisé comme étiquetage unique de produits et prestations de services respectueux de l’environnement sur l’ensemble du marché européen.

Label écologique autrichien

Pour tous les produits de l’édition Planta® de Buzil et un produit Indumaster®

Le label écologique autrichien signifie une qualité de vie et environnementale plus élevée, des informations claires et transparentes, une importante valeur ajoutée, une politique environnementale ancrée dans la responsabilité individuelle des entreprises, ainsi que des organisations et une collaboration de haut niveau avec un service optimal. Le logo du label écologique autrichien symbolise les éléments de l’écologie : la terre, l’eau, la nature et l’air.

Pacte environnemental bavarois

Buzil est membre du pacte environnemental bavarois

Le pacte environnemental bavarois est le modèle de réussite de la protection coopérative de l’environnement. Il valorise l’engagement volontaire des entreprises bavaroises pour la protection de l’environnement en leur sein et un développement commercial durable.

Membre Diamond de l’UAE-BCSD

Buzil est membre Diamond de l’UAE-BCSD

L’UAE-BCSD (United Arabien Emirates Business Council for Sustainability Development) est la branche arabe de l’organisation internationale du WBCSD. Le World Business Council for Sustainable Development (Conseil mondial des entreprises pour le développement durable) est une organisation dirigée par des conseils d’administration d’entreprises qui s’occupe exclusivement « de l’économie et du développement durable ».