Travail et famille

Travail ou famille ? - Travail et famille !

Les deux domaines de la vie se rapprochent, les limites entre vie professionnelle et vie privée s’estompent au regard des heures de travail. Nous sommes conscients de l’évolution des notions de valeurs sociales et des défis du développement démographique, mais nous considérons également cela comme une opportunité. La santé de nos collaborateurs et leur sécurité sur leur lieu de travail nous tiennent tout particulièrement à cœur. 

Nous soutenons activement nos collaborateurs et leurs intérêts sociaux et familiaux et nous souhaitons ainsi obtenir une amélioration continue de la conciliation entre travail et famille, que ce soit par exemple en matière de garde d’enfant ou de prise en charge de proches. 

La famille apporte un soutien au travail, le travail apporte un soutien à la famille. Travail et famille se complètent mutuellement. C’est pourquoi nous avons créé un éventail complet de conditions-cadres favorables à la famille qui facilitent la conciliation entre travail et famille.

Pour le succès de son développement futur, Buzil a besoin de collaborateurs innovants, créatifs, flexibles, motivés et fiables. Nos offres axées sur la famille favorisent un climat propice à la fiabilité et à l’accompagnement dans une entreprise orientée vers l’avenir et offrant le soutien nécessaire à une vie épanouie sur le plan professionnel et privé.

Participations actives aux initiatives :

Avec le programme d’entreprise « La famille : un facteur de succès », le ministère fédéral de la Famille, en collaboration avec les plus grandes associations des entreprises allemandes (BDA, DIHK; ZDH) et la Confédération allemande des syndicats (DGB), s’est employé à faire des politiques favorables aux familles un signe distinctif des entreprises allemandes.

Initiative du ministère bavarois du Travail, des Affaires sociales, de la Famille et de l’Intégration : les objectifs sont la promotion de la carrière des femmes, l’établissement d’une culture d’entreprise favorable à la famille, ainsi que la mise en place d’une politique des ressources humaines orientée vers les différentes phases de la vie. Jusqu’en avril 2017, les sociétés allemandes IFGE Gesellschaft für Innovationsforschung und Beratung mbH et pme Familienservice GmbH coacheront et accompagneront des entreprises bavaroises sur la voie vers un avenir favorable aux femmes et à la famille.

Afin d’améliorer davantage la conciliation entre travail et famille en Bavière et de donner un nouvel élan au monde de l’entreprise et à la société, le gouvernement bavarois et les entreprises bavaroises se sont associés autour d’un solide partenariat : le centre de service Familienpakt Bayern reprend désormais leur mission en tant que bureau de coordination central, pilote et principal conseiller de la conciliation du travail et de la famille. En mai 2016, Buzil a été accueillie au sein de Familienpakt Bayern en tant que 100e membre officiel.