Médiathèque

Essuyage humide en une étape

L’essuyage humide convient aux sols non textiles avec un degré de salissure moindre. Cette méthode est plus économique que la méthode classique d’essuyage humide en deux étapes. 

Vidéo de démonstration

L’essuyage humide en deux étapes

L’essuyage humide en deux étapes constitue le procédé classique d’essuyage humide, que l’on effectue le plus souvent à l’aide d’un chariot de nettoyage à deux seaux et d’une presse d’essorage. Par rapport à l’essuyage humide en une étape, ce procédé en deux étapes permet d’obtenir de meilleurs résultats de nettoyage avec des temps de séchage plus courts.

Vidéo de démonstration

Nettoyage de base

Lors du nettoyage de base, le revêtement de sol est débarrassé des films de protection usagés ainsi que de toutes les salissures déposées et incrustées. Le nettoyage de base est un procédé de nettoyage en plusieurs étapes, qui doivent être exécutées sur des laps de temps plus longs. 

Vidéo de démonstration

Revêtement

Il est conseillé de couvrir les revêtements de sols lisses soumis à de fortes contraintes avec une dispersion de polymère. Ainsi, un film protecteur résistant se forme, qui protège le sol. Selon les besoins, plusieurs agents de revêtement peuvent être appliqués sur des revêtements de sol résistants à l’eau et pouvant être enduits tels que le linoléum, le PVC et le parquet vitrifié.

Vidéo de démonstration

Travailler avec la monobrosse

Une monobrosse permet de récurer, polir et poncer les sols. La monobrosse est utilisée dans le cadre du nettoyage de base afin de répartir uniformément la solution de nettoyage et de récurer les salissures incrustées et les films protecteurs endommagés ou usagés.

Vidéo de démonstration

Travailler avec l’aspirateur à eau

Les aspirateurs à eau permettent d’éliminer l’eau ou la solution sale sur les sols non textiles. 

Vidéo de démonstration

Élimination des poussières

L’élimination des poussières sert à récolter efficacement la saleté reposant sur le sol. 

Vidéo de démonstration

Décapage sanitaire

D´un point de vue hygiénique le décapage des sanitaires nous place face à un défi particulier. Il est nécessaire d´effectuer un nettoyage particulièrement minutieux et de faire attention à plusieurs facteurs

Vidéo de démonstration

Nettoyage industriels des surfaces

Le degré souvent élevé de saletés et les différentes surfaces à nettoyer sont un défi particulier à relever lors du nettoyage des surfaces dans les ateliers et les entreprises industrielles. Dans la vidéo d´application Buzil nous vous montrons étape par étape la procédure de nettoyage des sites de production et nous vous donnons des conseils précieux pour le maniement des solutions de nettoyage

Vidéo de démonstration

Nettoyage industriel des sols

Sur les grandes superficies des ateliers et des entreprises industrieles se trouvent souvent des saletés incrustées et spécifiques. Dans cette vidéo il est démontré comment éliminer des saletés comme la colle, les graphites, de la résine, les traces de caoutchouc ou des talons et les traces de chariots élévateurs peuvent être éliminés le mieux et comment nettoyer les sols industriels à l´aide d´une autolaveuse.

Vidéo de démonstration

Décapage des grès cérame

Lors du décapage des carrelages en grès cérame les saletés incrustés et collantes sont éliminés. Pour éliminer les dépôts minéraux les nettoyants acide sont adaptés. Les saletés organiques se laissent éliminer avec un décapant alcalin.

Vidéo de démonstration

Nettoyage quotidien des grès cérame

Les grès cérame sans vitrification ont une surface microporeuse qui nécessite un nettoyage spécifique. À cause de la surface microporeuse des particules les plus fines de saletés et de calcaire peuvent s´incruster facilement ce qui rend les surfaces grises. Pour empêcher ce grisonement il faut respecter certaines particularités.lors du nettoyage quotidien

Vidéo de démonstration